Energie renouvelable – Aide financière
Envisagez-vous d’améliorer l’isolation de votre habitation ou d’installer un chauffage plus performant ? Sachez qu’il vous est possible de prétendre à des aides afin de financer les travaux de rénovation énergétique dans votre maison. Découvrez ces aides qui sont à choisir selon vos besoins en termes de travaux.
Aide travaux 2021, l’aide MaPrimeRénov
Lancée le 1er janvier 2020, la MaPrimeRénov est une nouvelle aide versée par l’Anah (Agence nationale de l’amélioration de l’habitat) sous condition de ressource. Sa mise en place s’échelonne jusqu’en 2021. Tous les travaux liés à la rénovation énergétique qui sont lancés à partir du 1er octobre pourraient être éligibles à MaPrimeRénov.
Aide financière travaux 2021, le chèque énergie
Le chèque énergie fait référence à une aide nominative remplaçant les tarifs sociaux reliés à l’énergie depuis 2018. Accessible chaque année, elle est destinée aux foyers qui ont des revenus modestes. Avec un montant entre 48 € et 277 €, le chèque énergie est envoyé au bénéficiaire directement.
La TVA à taux réduit comme aide travaux 2021
La TVA à taux réduit figure dans la liste des aides financières pour la rénovation énergétique accessible depuis 2021. Ce sont surtout les bailleurs, les propriétaires, les syndicats aux propriétaires, les locataires occupants et les sociétés civiles immobilières qui profitent de cette aide. Afin de bénéficier de cette réduction de TVA, des travaux d’économie d’énergie sont à réaliser si votre logement est âgé de deux ans et plus.
Aide travaux 2021, l’éco-prêt à taux zéro
Valable jusqu’en 2021, le crédit avantageux éco-prêt à taux zéro, comme son nom l’indique, s’agit d’un prêt dépourvu d’intérêt. Il est dédié aux personnes physiques dont les propriétaires occupants, les bailleurs, les sociétés civiles ainsi que les copropriétaires. La condition pour bénéficier de ce dispositif est que le logement à rénover doit être la résidence principale du demandeur.
C’est ainsi que l’État a décidé de soutenir les travaux de rénovation énergétique d’un foyer. Depuis le début de cette année 2020, il a mis en place des aides financières à destination des particuliers ou sociétés civiles.