Energie renouvelable – Aide financière
Les travaux de rénovation énergétique d’un logement en vue d’améliorer son confort peuvent être financés par l’État. Ma Prime Rénov’ est un nouveau plan de relance mis en place depuis le nouvel An 2020 pour financer les travaux d’isolation. Comment ça fonctionne ?
Principe de fonctionnement de Ma Prime Rénov »
Une fois les opérations achevées en vue d’un meilleur confort énergétique du logement, l’État, par le biais de Ma Prime Rénov », rembourse les frais des travaux. Ceux-ci portent sur les installations de chauffage, de ventilation, d’isolation thermique et phonique des murs, combles, toitures, fenêtres… Pour une économie énergétique et écologique notable. Pour être validés, les travaux doivent être confiés à une entreprise agréée RGE.
Qui a le droit à Ma Prime Rénov’ ?
Limitée au départ, aux propriétaires occupants et dotés d’un maigre revenu, Ma Prime Rénov’ est désormais accessible à tous les propriétaires occupant les logements ou qui les mettent en location et sans distinction de revenus. De même, les copropriétaires d’un immeuble de location collective peuvent également en bénéficier au terme des travaux réalisés dans les parties communes. Toutefois, une réserve est émise en fonction du profil du prétendant bénéficiaire.
Les travaux éligibles à Ma Prime Rénov »
Ma Prime Rénov’ succède à l’Agence nationale de l’Habitat ANAH pour couvrir les frais d’amélioration du confort énergétique d’un logement. À ce titre, tous les travaux entamés depuis le 1er octobre 2020 sont couverts par cette aide de l’État. Toute demande peut être formulée sur le site à partir du 1er janvier 2021. Si le montant des primes est plafonné à 20 000 euros étalés sur 5 ans, avec une TVA de 5,5 %. il est cependant catégorisé en fonction du montant des revenus du bénéficiaire.
Les aides cumulables à Ma Prime Rénov »
Ma Prime Rénov’ est dotée de possibilité de cumul avec d’autres subventions de l’État pour les travaux d’amélioration du confort énergétique. Il en est ainsi de l’Eco-PTZ, des aides d’Action Logement ou encore des aides des collectivités locales. Quoi qu’il en soit, des réserves et conditions sont émises pour pouvoir cumuler ces aides.
Garantissez le confort de votre habitation ainsi que sa longévité en prétendant au nouveau plan de relance économique de l’ÉTAT. Préparez-vous à déposer votre demande dès le début de l’année prochaine, car vous bénéficierez, en outre, de diverses bonifications. Dès à présent, visitez le site pour identifier votre profil.